Moto Perpetuo

Modele de symetrie

Une valeur de modèle déclarée dans le modèle peut être utilisée comme valeur ordinaire dans toute expression qui fait partie de la spécification du modèle. Par exemple, supposons que votre spécification ait une constante proc qui représente un ensemble de processus et une constante leader qui est un élément de proc. Vous pouvez substituer l`ensemble {P1, P2, P3} des valeurs de modèle pour proc à l`aide de l`option définir les valeurs du modèle. section de la page vue d`ensemble du modèle. Vous pouvez ensuite substituer P1 pour leader à l`aide de l`option affectation ordinaire de cette section. Le modèle standard est renormaliable et mathématiquement auto-cohérent [1], cependant, malgré des succès énormes et continus dans la fourniture de prédictions expérimentales, il ne laisse certains phénomènes inexpliqués. En particulier, bien que la physique de la relativité spéciale soit incorporée, la relativité générale n`est pas, et le modèle standard échouera à des énergies ou des distances où le graviton devrait émerger. Par conséquent, dans un contexte moderne de théorie de champ, il est considéré comme une théorie de champ efficace. Le modèle standard comporte les champs suivants.

Ceux-ci décrivent une génération de leptons et quarks, et il y a trois générations, donc il y a trois copies de chaque champ. Par symétrie CPT, il y a un ensemble de fermions droitiers avec les nombres quantiques opposés. La colonne “représentation” indique sous quelles représentations des groupes de jauge que chaque champ transforme, dans l`ordre (SU (3), SU (2), U (1)). Les symboles utilisés sont communs mais non universels; l`exposant C désigne une antiparticule; et pour le groupe U (1), la valeur de l`hypercharge faible est répertoriée. Notez qu`il y a deux fois plus de composants de champ de leptons gauchers que des composants de champ antileptons gauchers dans chaque génération, mais un nombre égal de champs Quark et antiquark gauchers. TLC ne vérifie pas si un ensemble que vous déclarez être un ensemble de symétrie est vraiment un. Si vous déclarez un ensemble pour être un ensemble de symétrie et il n`est pas, alors TLC peut échouer à trouver une erreur qu`il trouverait autrement. Une expression est symétrique pour un set S si et seulement si l`intermodification de deux valeurs de S ne modifie pas la valeur de l`expression. L`expression {{v1, v2}, {v1, V3}, {v2, v3}} est symétrique pour l`ensemble {v1, v2, v3}–par exemple, l`intermodification de v1 et v3 dans cette expression produit {{v3, v2}, {V3, v1}, {v2, v1}}, qui est égal à l`expression d`origine.

Vous devez déclarer un ensemble S de valeurs de modèle comme un jeu de symétrie uniquement si la spécification et toutes les propriétés que vous vérifiez sont symétriques pour S après que les substitutions pour les constantes et les opérateurs définis spécifiés par le modèle sont effectuées. Par exemple, vous ne devez pas déclarer {v1, v2, v3} comme un jeu de symétrie si le modèle substitue v1 pour une certaine constante. Le seul opérateur TLA + qui peut produire une expression non symétrique lorsqu`il est appliqué à une expression symétrique est CHOOSE. Par exemple, l`expression par le théorème de Noether, chaque symétrie ci-dessus a une loi de conservation associée: la conservation du nombre de baryon [8], le nombre d`électrons, le nombre de muons, et le nombre de Tau. Chaque Quark reçoit un numéro baryon de 1 3 {displaystyle {} _ {frac {1} {3}}}, tandis que chaque antiquark est assigné un numéro de baryon de − 1 3 {displaystyle {} _ {-{frac {1} {3}}}. La conservation du nombre de baryon implique que le nombre de quarks moins le nombre d`antiquarks est une constante. Dans des limites expérimentales, aucune violation de cette loi sur la conservation n`a été constatée. Le secteur électrofaible interagit avec le groupe de symétrie U (1) × SU (2) L, où l`indice L indique le couplage uniquement avec les fermions gauches. Considérez une spécification d`un système de mémoire contenant une constante déclarée Val qui représente l`ensemble des valeurs possibles d`un registre de mémoire. Le set Val de valeurs est probablement un jeu de symétrie pour la spécification de comportement du système de mémoire, ce qui signifie que le fait de permuter les éléments dans l`ensemble de valeurs ne change pas si un comportement satisfait ou non à cette spécification de comportement.

Senza categoria
About