Moto Perpetuo

Modèle de plan de redressement d`une entreprise

Rappelez-vous que le plan de reprise après sinistre fait partie du plan de continuité d`activité, afin de développer un plan de DR si vous n`avez pas déjà un devrait faire partie de votre processus. Et si vous avez déjà un plan de Rd, ne présumez pas que toutes les exigences ont été factorisées dans, O`Donnell avertit. Vous devez être sûr que le temps de restauration est défini et “Assurez-vous qu`il s`aligne avec les attentes de l`entreprise.” Dans le cadre de votre processus de planification de la continuité des activités, vous devez identifier le nombre de personnel et les compétences nécessaires pour exécuter et maintenir les services/fonctions essentiels. Un plan de continuité d`activité (BC) garantit non seulement l`entreprise peut continuer à fonctionner, servir les clients et gagner des revenus pendant une interruption, mais il augmente également les chances que l`entreprise va réussir à sortir de la catastrophe et de survivre. Les organisations doivent avoir un plan de la Colombie-Britannique en place en prévision d`une variété de menaces, notamment: utilisez le modèle de facteur de Critidité des services essentiels pour vous aider à capturer les informations nécessaires à l`élaboration de votre plan. Que vous exploiterez une petite entreprise ou une grande société, vous vous efforceravez de rester compétitif. Il est vital de retenir les clients actuels tout en augmentant votre base de clients, et il n`y a pas de meilleur test de votre capacité à le faire que juste après un événement indésirable. En 2004, après des crises au cours des années précédentes, le gouvernement britannique a adopté la Loi sur les contingences civiles de 2004: les entreprises doivent avoir des mesures de planification de la continuité pour survivre et continuer à prospérer tout en travaillant à maintenir l`incident aussi minime que possible. [30] pour de nombreuses petites entreprises, les activités de planification de la continuité d`activité ci-dessus posent un défi formidable, en particulier du point de vue du temps, de l`argent et des ressources. Pour faciliter le processus, les petites entreprises ont plusieurs options, telles que les outils et logiciels BCP, les modèles de continuité d`activité, les listes de contrôle ou les consultants. Chacune de ces options peut créer un plan et ses éléments associés et, en raison de leur simplicité, les petites entreprises les utilisent souvent pour obtenir quelque chose de fait rapidement. Après avoir défini les exigences de récupération, chaque menace potentielle peut nécessiter des étapes de récupération uniques.

Les menaces courantes comprennent: lorsque vous entamez des discussions, vous constaterez peut-être que vous avez des ressources existantes que vous pouvez utiliser pour extraire des informations sur les services essentiels de votre organisation (p. ex., plans de grippe pandémique, plan de l`an 2000, etc.) Il est conseillé d`assigner une personne pour diriger le processus de planification. Vous devez également vous assurer que ce «gestionnaire d`urgence» a le pouvoir de faire les choses. La continuité des activités et la planification de la reprise après sinistre peuvent exiger une grande partie des ressources. Par exemple, VOCA (le centre d`échange de débits directs du Royaume-Uni) dépense environ 35 pour cent de son budget informatique sur ces plans. Mais l`alternative peut être pire. Les pertes peuvent se monter rapidement lorsque les entreprises ne peuvent pas accéder aux données. Enfin, les tests de simulation de catastrophe peuvent être tout à fait impliqués et devraient être exécutés annuellement. Pour ce test, créez un environnement qui simule une catastrophe réelle, avec tout l`équipement, les fournitures et le personnel (y compris les partenaires commerciaux et les fournisseurs) qui seraient nécessaires. Le but d`une simulation est de déterminer si vous pouvez exécuter des fonctions d`affaires critiques pendant l`événement.

Curieusement, les petites entreprises ont été trouvées pour conduire de nombreuses entreprises de taille moyenne dans la mise en œuvre de véritables solutions de récupération d`urgence. Les petites entreprises comptent souvent sur les revendeurs à valeur ajoutée (var) pour leurs solutions, et les grandes entreprises utilisent les départements informatiques internes. Les entreprises de taille moyenne, cependant, sont trop complexes pour être déplacées rapidement, mais manquent de personnel interne pour rétablir rapidement les processus opérationnels, augmentant ainsi les possibilités pour les VARs d`offrir des services de continuité d`activité à ce marché.

Senza categoria
About