Moto Perpetuo

Modèle d`évaluation des options

Auto-évaluation sans méthode d`évaluation accréditée le modèle TMMi peut être téléchargé gratuitement pour l`utiliser comme guide pour une approche d`évaluation informelle. Le rapport d`évaluation et les recommandations qui en résultent peuvent ne pas être aussi détaillés ou exacts que l`utilisation d`une méthode d`évaluation TMMi agréée. Fournisseurs de services d`évaluation accrédités par l`entremise de fournisseurs de services d`évaluation accrédités utilisant des évaluateurs indépendants et accrédités. Certains avantages de l`utilisation des fournisseurs de services d`évaluation accrédités sont les suivants: les options qui semblent donner des avantages nets devraient passer à une évaluation détaillée. Si toutes les options fonctionnent mal dans l`évaluation rapide, les praticiens doivent examiner si une initiative pour résoudre le problème devrait être progressé à tous. Auto-évaluation à l`aide d`une méthode d`évaluation accréditée cette option implique d`avoir au moins un évaluateur accrédité TMMi au sein de l`organisation et d`utiliser une méthode d`évaluation TMMi accréditée. Le processus consiste à réduire la liste des options par le biais d`un processus de filtrage. Elle devrait être structurée, objective et fondée sur des données probantes. Les options ne devraient pas être exclues sur la base des préférences personnelles, des difficultés politiques perçues ou de quelque manière que ce soit qui empêche une véritable prise en compte de certaines options. Les options devraient être jugées purement sur le fond et exclues seulement parce qu`elles ne traitent pas le problème de manière efficace. En réalité, cependant, les gouvernements peuvent parfois exclure certaines options au début du processus de planification [1]. Il est recommandé que l`utilisation des techniques de notation MCA ne soit pas poursuivie dans la phase 2. Les outils recommandés pour cette étape du processus d`évaluation sont les suivants (voir encadré 3): l`obtention et l`analyse d`informations pour un ABC, MCA ou AST entraînent des coûts.

Cela signifie que des choix doivent être faits quant au niveau ou à la profondeur auxquels l`évaluation des options est effectuée. Cette décomposition et cette évaluation n`ont pas pour but de remplacer les décideurs, plutôt, il fournit une approche systématique pour soutenir, compléter et assurer la cohérence interne de leurs jugements à travers une série de techniques logiquement saines. L`étape 1 du cadre fournit des orientations sur l`établissement d`un ensemble clair d`objectifs et d`objectifs. Le résultat final est l`identification de l`option privilégiée, appuyée par un riche ensemble d`informations sur ses mérites. Quel que soit l`outil utilisé, une décision doit être prise sur le mérite stratégique de chaque option en utilisant un simple «oui/non» ou «Pass/Fail» système ou via une échelle de classement plus détaillée. La méthodologie utilisée pour l`ABC rapide est la même que pour une ABC détaillée. Toutefois, les estimations pour une ABC rapide sont moins précises; Seuls les principaux avantages et coûts monétisés sont pris en compte et les avantages et les coûts qui sont petits, ou difficiles à estimer, peuvent être totalement omis. L`évaluation effectuée à cette étape devrait être suffisamment détaillée pour comprendre et évaluer [3]: des renseignements supplémentaires sur l`ABC et sur la façon d`estimer les avantages et les coûts monétisés sont donnés en T2. L`appendice B fournit un modèle pour l`établissement des résultats d`une ABC rapide. Comme les juridictions sont susceptibles de différer dans la façon dont elles évaluent le mérite stratégique, il est important pour chaque juridiction de concevoir un processus qui convient le mieux à sa situation.

Le processus pourrait être aussi simple qu`une liste de contrôle pour examen par les décideurs/ministres qui aligne les options sur les objectifs, les objectifs, les politiques et les stratégies du gouvernement. Alternativement, un processus plus formel, tel qu`une table d`impact objective (OIT), pourrait être utilisé (voir encadré 2). Notons enfin que l`approche de la matrice de réalisation des objectifs (GAM) est parfois utilisée à l`étape de l`évaluation du SMT et dans les examens postérieurs à l`achèvement.

Senza categoria
About